mardi 24 octobre 2023

Les avantages du télésecrétariat 

Le télésecrétariat est un concept devenu très populaire. Il s’agit d’un service de secrétariat fourni à distance. C’est non seulement une solution économique, mais aussi une solution flexible pour les entreprises. De nombreuses entreprises ont des besoins fluctuants en matière de secrétariat et le télésecrétariat leur permet d’ajuster facilement le niveau de services dont elles ont besoin.

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Un télésecrétariat va être un service composé de télésecrétaires qui vont fournir des services administratifs et/ou d’accueil à des clients tout en travaillant hors de l’entreprise du client. Un ou une secrétaire pourra travailler de n’importe où.

Un télésecrétariat va offrir différents services comme la prise de rendez-vous, la gestion des E-Mails, la gestion du courrier ou encore la rédaction de comptes-rendus. Ces services sont essentiels pour une entreprise qui souhaite rester organisée et efficace. Cependant pour certaines entreprises, embaucher quelqu’un en interne pour effectuer ce travail peut être trop coûteux, c’est pour cela qu’un télésecrétariat peut s’avérer être une bonne idée.

Quels sont les avantages d’un télésecrétariat ?

En raison de la nature de plus en plus mondialisée et connectée des échanges, les entreprises ont besoin de plus en plus de solutions flexibles et économiques pour gérer les tâches administratives. Voici les différents avantages d’un télésecrétariat :

  • La flexibilité : Un secrétaire va pouvoir travailler de n’importe où, à (presque) n’importe quel moment. Une entreprise pourra alors avoir accès à un secrétariat sans avoir à embaucher un personnel dédié.
  • Un service économique : Le fait de ne pas avoir à fournir un espace de bureau ou du matériel à une secrétaire peut permettre de réaliser des économies. De plus, comme une télésecrétaire est un prestataire indépendant, la société n’aura pas à se soucier des coûts supplémentaires liés aux charges sociales ou aux taxes sur les salaires.
  • Une meilleure gestion du temps : une télésecrétaire peut prendre en charge des tâches administratives et/ou d’accueil, libérant ainsi le temps du personnel de l’entreprise pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
  • Une meilleure organisation : une télésecrétaire peut aider à gérer les E-Mails, les rendez-vous du personnel ou avec les clients par exemple et les tâches quotidiennes, ce qui contribuera à améliorer l’efficacité et la productivité de la société.
  • Un meilleur service : une télésecrétariat pourra répondre rapidement aux demandes des clients, ce qui améliorera leur satisfaction et leur fidélité à l’entreprise.

Un meilleur service client grâce à la permanence téléphonique proposée par ALLO PHONE Communication

Une des façons les plus efficaces d’améliorer le service à la clientèle est la « permanence téléphonique » qui est un service de télésecrétariat. C’est une méthode qui permet aux prospects ou aux clients d’entrer en contact direct avec une entreprise à tout moment. Le télésecrétariat pourra gérer les appels, répondre aux questions, résoudre les problèmes rapidement. Cela peut non seulement améliorer la satisfaction, mais aussi réduire le temps que le personnel de l'entreprise doit consacrer à la gestion des appels entrants.

De plus, la permanence téléphonique peut également aider à augmenter les ventes. En effet, une télésecrétaire peut répondre aux appels pour achats, fournir des informations de base sur les produits et services de l'entreprise, et surtout établir le PREMIER CONTACT avec les prospects.

Un télésecrétariat est donc une solution polyvalente, économique et hautement bénéfique pour les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs.

ALLO PHONE Communication propose une permanence téléphonique externe pour tous types d’entreprises : TPE, PME, artisans… ALLO PHONE Communication offre un niveau précis et volontaire de spécialisation :

  • Gestion des appels pour SAV
  • Pratique de l’anglais obligatoire
  • Localisation en France
  • Hors professions médicales

ALLO PHONE Communication, par exemple, n’a pas pour vocation de devenir un centre d’appels de type off-shore ou encore d’effectuer des tâches d’émission d’appels ex-nihilo ou de prospection téléphonique.

Notre objectif est d’assurer une réponse fiable, pérenne et efficace aux problématiques d’appels entrants que rencontrent les TPE et PME, avec un haut degré de personnalisation mais sans interférer avec leurs métiers.

Contactez-nous pour tout renseignement, sans engagement, sur l’application à votre entreprise d’un accueil téléphonique de qualité.