Lors de tout accueil téléphonique professionnel, la posture physique va avoir une incidence sur la voix. ALLOPHONE Communication spécialiste de gestion externalisée des appels téléphoniques vous rappelle la bonne posture à avoir pour répondre au téléphone.
Bien que cela ne se voit pas lorsqu’on décroche le combiné, la posture de notre corps a une incidence sur notre voix. C’est pourquoi il est important d’être installé convenablement lorsqu’on répond au téléphone. Une position avachie, recroquevillée ou droite donnera ainsi à votre voix des intonations très différentes. Et s’il n’est pas toujours évident de deviner le physique d’une personne au son de sa voix, on ressent cependant très bien sa posture.
En entreprise, ALLO PHONE Communication vous recommande donc d’installer votre poste de travail de façon confortable pour que vous puissiez vous tenir droit sur votre chaise et que vous n’ayez pas une attitude avachie sur votre bureau.
D'autre part, le sourire fait parti des éléments de bonne posture pour répondre au téléphone. Votre attitude physique, votre tenue vestimentaire, le débit et la tonalité de votre voix, sont autant d'éléments qui vont garantir la qualité de vos appels téléphoniques
Vous êtes à la recherche d’une solution de Accueil téléphonique ? Découvrez nos différents tarifs.
Vous pouvez également télécharger notre documentation ci-dessous pour plus de renseignements sur nos méthodes.