dimanche 20 février 2022

5 expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique

Pour avoir une communication téléphonique de qualité, Allophone Communication spécialiste de la gestion des appels téléphoniques d'entreprises, vous conseille sur l'usage de certaines expressions et mots à éviter.

Accueil téléphonique et expressions

Lors d'un accueil téléphonique d'entreprise, les mots et les expressions utilisés ont toute leur importance pour donner une image positive de votre établissement à vos interlocuteurs. Certaines expressions sont à favoriser, d'autres à éviter.

Importance des expressions lors d'un accueil téléphonique

Allophone Communication dresse une liste non exhaustive des expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique d'entreprise :

  • Des expressions désuètes comme « ne coupez pas » ou « restez en ligne », ne sont plus d’actualité lors d'un accueil téléphonique d'entreprise. Nous sommes cependant toujours « en communication avec », est une expression bien plus favorable ;
  • Des mots qui ont tendance à rapetisser l’esprit et la communication comme « petit », « attendez un petit peu » seront moins professionnels que « patientez quelques instants » ;
  • Les mots dont le sens, à force d’être sur employés, ne veulent plus rien dire «  bien, bon, excellent » ;
  • Les mots utilisés comme des tics, qui polluent le discours en déviant l’attention de l’interlocuteur « euh, c’est-à-dire… » ;
  • Les abréviations qui ne seront pas significatives pour tout un chacun « M. X est injoignable, il a un COMOP ce matin ».

Chez Allo Phone communication, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des termes employés lors d'accueil téléphonique d'entreprise. En ayant recours à nos services, votre entreprise accueillera vos interlocuteurs avec amabilité et professionnalisme.