Pour avoir une communication téléphonique de qualité, Allophone Communication spécialiste de la gestion des appels téléphoniques d'entreprises, vous conseille sur l'usage de certaines expressions et mots à éviter.
Accueil téléphonique et expressions
Lors d'un accueil téléphonique d'entreprise, les mots et les expressions utilisés ont toute leur importance pour donner une image positive de votre établissement à vos interlocuteurs. Certaines expressions sont à favoriser, d'autres à éviter.
Importance des expressions lors d'un accueil téléphonique
Allophone Communication dresse une liste non exhaustive des expressions à éviter lors d'un accueil téléphonique d'entreprise :
- Des expressions désuètes comme « ne coupez pas » ou « restez en ligne », ne sont plus d’actualité lors d'un accueil téléphonique d'entreprise. Nous sommes cependant toujours « en communication avec », est une expression bien plus favorable ;
- Des mots qui ont tendance à rapetisser l’esprit et la communication comme « petit », « attendez un petit peu » seront moins professionnels que « patientez quelques instants » ;
- Les mots dont le sens, à force d’être sur employés, ne veulent plus rien dire « bien, bon, excellent » ;
- Les mots utilisés comme des tics, qui polluent le discours en déviant l’attention de l’interlocuteur « euh, c’est-à-dire… » ;
- Les abréviations qui ne seront pas significatives pour tout un chacun « M. X est injoignable, il a un COMOP ce matin ».
Chez Allo Phone communication, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des termes employés lors d'accueil téléphonique d'entreprise. En ayant recours à nos services, votre entreprise accueillera vos interlocuteurs avec amabilité et professionnalisme.